À propos

Le Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal souligne, chaque année depuis 2007, les projets novateurs et inspirants des partenaires du plan Montréal durable 2016-2020. Cet évènement annuel rassemble plus de 500 acteurs montréalais, issus des milieux municipal, corporatif, institutionnel et communautaire. Il est organisé par le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal), en collaboration avec la Ville de Montréal.

 

Un événement pour s’inspirer, échanger et réseauter

Ce rassemblement annuel permet non seulement aux participants de découvrir ce qui se fait de novateur en la matière, mais aussi d’échanger au sujet des enjeux environnementaux de la métropole avec les acteurs majeurs de ce secteur. L’horaire de l’événement est aménagé pour favoriser ces deux volets. Le fort taux de participation à cet événement, qui connaît une belle croissance d’année en année, est un gage de qualité et d’intérêt de la collectivité montréalaise envers une métropole durable.

Ce sont près de 4 000 personnes, dont de nombreux élus, chefs d’entreprises et représentants d’organisations, qui ont participé au Gala depuis sa 1e édition, en 2007. 

Une récompense pour les projets inspirants de la métropole

Le Gala est aussi l’occasion de souligner et promouvoir les réalisations des partenaires du Plan, qui s’illustrent par des projets novateurs et exemplaires, répartis selon trois catégories : Corps publics, Entreprises et Institutions, OBNL (associations et regroupements).  

Au total, ce sont près de 80 projets inspirants qui ont été récompensés depuis les débuts. Pour consulter tous les projets récompensés depuis 2007, vous pouvez consulter l'onglet Éditions précédentes

Un incontournable de la communauté montréalaise depuis 2007

Le Gala consacre le dynamisme, la mobilisation et la diversité des actions en environnement et développement durable spécifiques aux organisations montréalaises. Le Gala est le seul événement dédié à cela.

La communauté montréalaise s’active pour construire ensemble une métropole durable et le Gala est le moment privilégié pour le dire et le montrer!