Édition 2018

Date : 24 avril 2018
Heure : 10 h 30 à 14 h (dîner-réseautage)
Lieu : Marché Bonsecours

Le 24 avril 2018, 450 convives se sont rassemblés au Marché Bonsecours pour l'un des plus grands événements en environnement et développement durable de réseautage à Montréal.

Le CRE-Montréal, et son partenaire principal la Ville de Montréal, ont convié les représenantEs d'organisations de toute l'île de Montréal à la 12e édition de son Gala qui, chaque année, favorise la rencontre d'acteurs provenant d'horizons diversifiés, tous engagés dans le développement d'une métropole durable.

Cet événement est le moment idéal pour venir rencontrer d'autres organisations qui, comme vous, souhaitent participer à bâtir Montréal. Que ce soit pour partager vos idées, vous inspirer de celles des autres ou simplement pour prendre le pouls de ce qui se fait de meilleures en matière de pratiques environnementales et de développement durable à Montréal. Votre présence est nécessaire pour nourrir la réflexion!

Élus et acteurs des milieux corporatif, municipal, communautaire et institutionnel gagnent à se rencontrer et à échanger afin de travailler ensemble au développement durable de la collectivité montréalaise et ainsi en assurer la viabilité.

PROJETS

Le comité de sélection indépendant, comprenant quatre experts issus de différentes branches du développement durable, ont sélectionné parmi les 55 projets déposés des nommées et des lauréats, pour les trois catégories : corps publics, entreprises et institutions, et organismes à but non lucratif, associations et regroupements. Les membres du comité  sont :

  • Yves Bellavance de la Coalition montréalaise des tables de quartier.
  • Jérôme Ribesse de Synergie Santé Environnement
  • Anyle Côté du Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal (CESIM)
  • Bernard Bigras de l’Association des architectes paysagistes du Québec

Visionnez les projets nommés du Gala 2018

Voyez les projets lauréats du Gala 2018

Voyez les photos du Gala 2018!

 

NOUVEAUTÉS 2018

Cette année, vous pouvez poser un geste social avec le billet Convivialité. Cette catégorie de billet vous permet de financer la participation de représentantEs de petits organismes communautaires montréalais (environnementaux, sociaux et culturels). Le CRE-Montréal se chargera d'attribuer ces billets.

De plus, nous introduisons l’application Swapcard à notre événement pour amplifier le réseautage. Cette application vous permettra de prendre connaissance des gens qui seront présents à l’événement et de communiquer avec eux avant, durant et après le Gala. En un clic sur le formulaire d'inscription, vous rejoindrez la communauté du Gala 2018. Swapcard est un outil de réseautage facile et efficace!